« La Foudre » continue de frapper. Titularisé pour la première fois avec son club des Central Coast Mariners en amical face à Macarthur South West United (4-0) vendredi, Usain Bolt a réussi ses débuts en s’offrant un doublé. Après avoir ouvert son compteur sur une belle frappe du gauche à ras de terre, le triple champion olympique du 100m a profité d’une énorme erreur de la défense adverse pour inscrire son deuxième but de la rencontre. Le Jamaïquain de 32 ans s’est confié sur sa nouvelle carrière dans un entretien accordé à Stellar Magazine.

« Pourquoi est-ce que je continue? »

« C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Je me suis dit: ‘Si tu as l’occasion de le faire, alors fais-le’. C’est un défi pour moi. Et quand j’ai un défi, ça me dynamise. Je suis ici pour faire de mon mieux, pour apprendre le plus possible et m’améliorer le plus rapidement possible afin de passer au niveau supérieur. C’est mon défi personnel », confie Bolt, qui a débuté son essai en Australie en août dernier. Les Central Coast Mariners lui ont proposé de s’entraîner avec eux le temps qu’il faudra, pour voir s’il est capable de passer professionnel.

En attendant, Bolt savoure ses débuts comme footballeur, lui qui a décidé d’arrêter sa carrière de sprinteur en raison notamment d’une baisse de motivation. « Vers la fin, je ne prenais plus autant de plaisir qu’à mes débuts. Je savais que je ne pouvais pas participer aux JO une quatrième fois. Car quand je me levais le matin, je décidais que je ne voulais pas m’entraîner. A la fin, il m’est arrivé de me demander: ‘Pourquoi est-ce que je fais encore ça?’ Quand j’ai commencé à me poser des questions comme ça, j’ai su que j’avais besoin d’arrêter », témoigne-t-il. Pour troquer la piste contre le rectangle vert.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-est-ce-que-je-continue-bolt-raconte-pourquoi-il-a-arrete-l-athle-pour-se-mettre-au-foot-1543722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.