La remontada en quarts de la Ligue des champions
Le prochain affrontement entre l’AS Rome et le FC Barcelone, la nuit prochaine à 4h30, pourrait réveiller un traumatisme encore présent dans les esprits catalans. Le 10 avril dernier, l’AS Rome a réalisé une folle remontada face au Barça en quarts de finale (3-0). Nettement battue à l’aller au Camp Nou (1-4), l’AS Rome a renversé la situation dans un Stadio Olimpico en fusion. Le but de la libération est intervenue dans les dix dernières minutes du temps réglementaire sur un coup de tête salvateur du défenseur grec Kostas Manolas (82e). Un exploit impensable que l’AS Rome a réalisé face à des Catalans parfois désastreux, souvent dépassés.
Le transfert avorté de Malcom
La relation entre les deux clubs aurait pu en rester au stade de la courtoisie protocolaire, si Bordeaux n’avait pas cherché à vendre Malcom au plus offrant. Initialement promis aux Italiens, contre un chèque de 36 millions d’euros, le Brésilien a finalement été cédé au FC Barcelone pour 41 millions d’euros (plus bonus). Le coup a été dur à avaler d’autant que le revirement de situation est intervenu alors que le joueur s’apprêtait à décoller en direction de l’Italie. Difficile de reprocher à Bordeaux de vouloir tirer le meilleur profit d’un de ses actifs les plus importants sur le marché des transferts, ni à Malcom de préférer rejoindre un club du standing du FC Barcelone. Mais une semaine après les faits, en Italie, on digère à peine.
Le tacle assassin de Kostas Manolas
L’AS Rome sera d’ailleurs ravi d’apprendre qu’un joueur qui, lui, est bien arrivé et, de surcroît, n’a pas encore joué, s’annonce déjà en Catalogne. « Je me vois au Barça dans dix ans, c’est mon objectif », a déclaré laconiquement Justin Kluivert, 19 ans seulement. Kostas Manolas se chargera peut-être de lui rappeler qu’il doit encore faire ses preuves dans la Ville Eternelle. Défenseur de caractère, le Grec s’est déjà occupé du cas Malcom. « Malcom, je ne sais pas qui c’est, je ne le connais pas, et je ne connaissais même pas son nom avant, a expliqué lundi Kostas Manolas. Je n’ai aucune raison de le saluer. S’il ne voulait pas aller à Rome, alors tant mieux pour le Barça. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-ca-risque-d-etre-chaud-lors-du-match-amical-entre-le-barca-et-la-roma-1498244.html