Alors que l’Allemagne vient de relancer son championnat ce week-end, bientôt peut-être imitée par l’Italie, l’Espagne et sans doute l’Angleterre, la France a mis un terme à sa saison nationale depuis plus de deux semaines déjà. Une situation pleinement assumée par Noël Le Graët. Dans une interview accordée au Canal Football Club, diffusée ce dimanche sur Canal +, le président de la FFF a fait savoir qu’il s’était volontiers plié aux décisions de l’Etat face à la pandémie de coronavirus. Il en a également profité pour saluer le soutien du gouvernement aux clubs, notamment sur le plan financier.
« L’Etat a été admirable. Les clubs ont pu avoir des prêts cautionnés par la BPI, aucun pays en Europe n’a fait ça, a-t-il rapellé. J’aimerais aussi qu’ils le disent, de temps en temps. Les plus grands ou les plus petits, même en National, ont pu avoir des prêts à taux zero sur une année, je trouve que l’Etat a bien fait les choses pour l’économie. «
« Le football repartira très vite »
Le Graët s’est aussi projeté sur le retour du ballon rond à la fin de l’été: « On peut imaginer reprendre début septembre. J’aurais souhaité que ce soit un peu plus tôt pour les écoles de foot, car au moins d’août il y a beaucoup de gamins qui peuvent être un peu seuls. Je crois que le football peut être un lieu d’accueil comme les écoles. Pour cela on discute avec le ministère. Le football repartira très vite, beaucoup plus vite que certaines entreprises ou petits magasins, ou quelques personnes qui vont être en difficulté ou au chômage. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-le-graet-les-clubs-ne-sont-pas-assez-reconnaissants-envers-l-etat-1915791.html