Le grand moment approche. Et tout le monde se projette sur cette finale de Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid, ce mercredi à Lyon. Dans Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry s’est prêté à l’exercice. Et l’ancien attaquant marseillais a quelques conseils pour les joueurs de Rudi Garcia.

« J’ai revu la demi-finale retour face à Arsenal. Et ce n’est pas le grand Atlético de Madrid des années précédentes, explique le champion du monde 1998. Par contre, c’est une équipe qui a gardé l’une de ses grandes qualités: elle est d’une agressivité redoutable. Elle est capable de laisser le ballon à l’adversaire et elle te saute à la gorge. Ils agressent les porteurs de balle, que ce soit au milieu ou en attaque. »

« Le seul qui fait la différence, c’est Griezmann »

« Donc toute la difficulté pour les Marseillais, ça va être de bien ressortir les ballons, poursuit-il. Et ça peut être délicat avec des joueurs comme Rami ou Anguissa. Mais cette équipe de l’Atlético n’est pas monstrueuse non plus. Elle a un joueur qui fait la différence, c’est Griezmann. C’est lui qui amène cette lumière et cette qualité technique. Après, les autres, c’est des guerriers. L’idéal pour l’OM, ce serait de laisser le ballon à l’Atlético et d’aller les presser. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-dugarry-l-om-a-interet-a-laisser-le-ballon-a-l-atletico-1447044.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.