Si Jürgen Klopp affirme que Pep Guardiola reste le meilleur entraîneur du monde, pour Christophe Dugarry, le meilleur est celui qui gagne. Et à ce niveau-là, l’entraîneur de City se fait parfois prendre à son propre jeu.
« C’est un entraîneur particulier, atypique, dogmatique, décrypte Duga dans la vidéo ci-dessus. Il est souvent très, très bon. Ce qu’il fait de ses équipes, de ses joueurs… Mais il se trompe aussi parfois. Au match aller contre Liverpool, il s’est carrément trompé. Et par moment, je trouve qu’il réfléchit presque trop, il est trop tactique. »
Dugarry : « Des fois, il faut laisser parler son cœur »
« Des fois, il faut laisser parler son cœur et ne pas trop se casser la tête, estime Duga. Il est systématiquement dans un combat tactique et il a mis la notion de cœur et de mental de côté. Les matchs de foot se gagnent souvent avec le cœur, avec l’agressivité, avec les duels. J’aime cet entraîneur et tout ce qu’il représente, mais par moment il est trop jusqueboutiste. » On en reparle après le quart de finale retour entre Liverpool et City (3-0 pour les Reds à l’aller)?
Les podcast de l’émission sont ici
http://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-dugarry-guardiola-est-parfois-trop-tactique-1416228.html