Six arrêts, du jamais-vu pour un gardien de l’équipe de France depuis dix ans, et une performance XXL pour sa première avec les Bleus. C’est peu dire que le match des champions du monde en Allemagne ce jeudi, pour la première journée de la Ligue des Nations (0-0), a été marqué par la prestation du gardien tricolore Alphone Areola. En feu, le portier du PSG a fermé sa cage façon coffre-fort. Une rencontre de grande classe dont l’origine se trouve peut-être dans… le fait que le légendaire Gianluigi Buffon ait rejoint Paris cet été.
« L’arrivée de Buffon au PSG a été commentée de façons différentes mais il est peut-être pour beaucoup dans le match réalisé par Areola, a estimé Rolland Courbis dans l’After Foot sur RMC. Et le membre de la Dream Team RMC Sport de pousser l’analyse : « Quand je vois Buffon discuter avec Areola et l’entraîneur avant le match à Nîmes, avec en plus la sympathie que dégage Buffon, tu n’as vraiment pas l’impression que c’est son ennemi. » Beaucoup avaient pourtant vu l’arrivée du gardien italien comme un danger pour son homologue français, la rumeur lui prêtant même des envies de départ. Et si l’influence de Gigi donnait le résultat inverse et permettait à Alphonse de s’installer un peu plus au très haut niveau international?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-courbis-l-arrivee-de-buffon-au-psg-est-peut-etre-pour-beaucoup-dans-le-match-realise-par-areola-1518957.html