Nouvelle sortie au vitriol signée Boris Johnson. Le ministre britannique des Affaires étrangères a établi un parallèle osé entre la Coupe du monde de football 2018, prévue en Russie (14 juin-15 juillet), et les Jeux olympiques d’été de Berlin en 1936, événement qui avait mis un peu plus en lumière le troisième Reich et le régime nazi dirigé par Adolf Hitler.
Il estime que Poutine pourrait utiliser l’événement comme Hitler
« Oui, je pense que la comparaison avec 1936 est juste », a déclaré Boris Johnson ce mercredi devant une commission parlementaire. Le ministre répondait alors à un élu qui estimait que Vladimir Poutine, président russe largement réélu dimanche, allait utiliser le Mondial 2018 « comme Hitler a utilisé les Jeux olympiques de 1936« .
Un peu plus tôt, Johnson avait sommé les Russes de prendre des mesures pour garantir la sécurité des supporters britanniques qui feront le déplacement pendant la Coupe du monde, tout ça sur fond de profonde crise diplomatique entre le Royaume-Uni et la Russie après l’empoisonnement d’un ex-agent double russe et de sa fille.
VIDEO >> « Messi est un joueur de PlayStation », la jeune garde italienne émue avant de défier l’Argentin
http://rmcsport.bfmtv.com/football/pour-boris-johnson-il-est-juste-de-comparer-le-mondial-2018-aux-j-o-1936-de-hitler-1401236.html