Six matchs et puis s’en va. Prêté l’hiver dernier par la Roma au Vitoria Setubal, Mirko Antonucci va rentrer en Italie, alors que la saison n’est pas encore terminée au Portugal.
« Mirko Antonucci, comme tout autre joueur, doit être à la hauteur de ce qu’un joueur professionnel d’un club avec cette histoire doit avoir. Sur et en dehors du terrain, Mirko a eu un comportement que nous avons jugé inacceptable et nous avons déjà informé son club que son prêt prendra fin. Nous ne comptons plus sur le joueur, surtout par respect pour les fans et l’histoire du club et pour tous qui travaillent au quotidien pour représenter cette équipe avec la plus grande responsabilité et dignité », a indiqué lundi en conférence de presse Julio Velazquez, l’entraîneur du Vitoria Setubal, dans des propos rapportés par le journal Record.
Des publications peu appréciées
Il n’a pas souhaité en dire plus sur les raisons précises qui ont poussé le club à mettre fin au prêt de l’ailier italien de 21 ans. Selon le quotidien Mundo Deportivo, c’est son activité jugée intense sur les réseaux sociaux qui est en cause. Le club aurait vu d’un mauvais œil ses nombreuses photos et vidéos publiées sur Instagram ou TikTok avec sa petite amie, l’influenceuse Ginevra Lambruschi.
Il aurait été mis en garde par les dirigeants du Vitoria Setubal à son arrivée en janvier, avant donc de voir son prêt être stoppé à six journées de la fin du championnat portugais. Formé à la Roma, Antonucci avait déjà été prêté la saison dernière, à Pescara.https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-setubal-met-fin-au-pret-d-un-joueur-en-raison-de-son-activite-sur-les-reseaux-sociaux-1938983.html