Le Liga NOS doit reprendre le 4 juin. La Ligue portugaise de football annonce mardi avoir fixé cette date pour organiser le premier match de la 25e journée du championnat, interrompu depuis deux mois à cause de la pandémie de Covid-19.

Cette décision a pu être prise grâce aux décisions du gouvernement portugais, qui a autorisé la reprise à partir du dernier week-end de mai. Les instances dirigeantes du football ont décidé de choisir la date du 4 juin, afin de permettre des tests médicaux pour tous les joueurs et les personnes nécessaires aux matchs. Les footballeurs seront, par ailleurs, testées deux fois par semaine. Ce délai va aussi permettre de procéder à la désinfection des stades.

Plusieurs cas de Covid-19 dans les clubs

Au moins huit cas de footballeurs contaminés par le nouveau coronavirus ont été signalés depuis le week-end dernier parmi les effectifs de quatre clubs portugais de première division. Benfica a annoncé dimanche soir que le milieu offensif portugais David Tavares avait été testé positif lors d’un dépistage réalisé vendredi. Le joueur est asymptomatique et en quarantaine, a précisé le club lisboète.

La veille, le Vitoria Guimaraes a confirmé la détection de trois cas. Depuis, Moreirense a signalé un autre cas et, selon l’agence de presse Lusa, trois joueurs et deux membres de l’encadrement de Famalicao ont également été contaminés.

Lorsque la compétition a été suspendue le 12 mars à cause de la pandémie de coronavirus, le FC Porto était en tête du classement avec un point d’avance sur le Benfica.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-le-championnat-reprendra-le-4-juin-1912893.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.