Joao Félix a vécu une première saison enivrante, comme dans un rêve, sous les couleurs du Benfica Lisbonne. Un exercice qu’il a conclu avec 20 buts et huit passes décisives en 43 matchs disputés avec le club lisboète. Mais les chiffres ne disent pas tout de son succès, lui qui est, à 19 ans, l’un des joueurs les plus convoités sur le marché.

Grand artisan du titre de champion du Portugal remporté par Benfica le week-end dernier, Joao Félix a connu une ascension fulgurante en l’espace de quelques mois, puisqu’il a même été appelé pour la première fois de sa carrière en sélection nationale.

« Cristiano? Il ressemblait à une marionnette »

Celle-ci a coïncidé avec le retour aux affaires de Cristiano Ronaldo. C’est la première fois que le jeune joueur croisait son idole d’aussi près et partageait des moments de vie avec le quintuple Ballon d’or.

« C’était étrange, je ne l’avais jamais vu de si près en vrai, a raconté Joao Félix à la chaîne de télévision officielle de son club, Benfica TV. Et puis, quand je suis rentré chez moi, j’en ai parlé à mes collègues et meilleurs amis, que j’avais l’impression d’être dans le mode carrière sur la ‘PlayStation’, il ressemblait à une marionnette. C’était un rêve devenu réalité d’être dans le même vestiaire que lui, mais je ne me souviens pas de ce qu’il m’a dit. C’était très bien. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-joao-felix-s-est-cru-sur-playstation-avec-cristiano-ronaldo-1698940.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.