La France du football a mieux dormi que son voisin portugais après un match « lumineux » de la part des Bleus en Ligue des nations. Un succès (1-0) qui leur permet de se qualifier pour le Final Four de la Ligue des nations à l’issue de « l’une de leurs meilleures performances depuis le Mondial », se réjouit L’Équipe. Le quotidien note d’ailleurs que cette performance a été réalisée « avec un système comparable par séquences à celui installé en Coupe du monde », ce qui est forcément de bon augure, surtout en l’absence de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé

Le Parisien, de son côté, apprécie « un rebond comme on les aime » et insiste ce dimanche sur la réaction du groupe de Didier Deschamps après la défaite surprise (0-2) contre la Finlande, plus tôt dans la semaine. Le Parisien, à l’instar de L’Équipe, souligne la prestation majuscule du milieu N’Golo Kanté. En revanche, il est beaucoup plus dur avec Anthony Martial, coupable d’avoir manqué de mettre ses coéquipiers à l’abri, « et de donner à leur victoire l’éclat qu’il méritait ». « Il en faudra beaucoup plus pour déloger Giroud », estime encore Le Parisien. 

« Au revoir »

Le capitaine portugais Cristiano Ronaldo, toujours muet face aux Bleus en six matchs, s’affiche sur la Une de tous les quotidiens sportifs de son pays, qui prenaient cette compétition, la Ligue des nations, très au sérieux. Jugez plutôt: « Dehors, 23 ans après. Depuis 1997, que la Seleção ne manquait la qualif’ pour une phase finale », constate tristement Record. « La couronne est tombée. Le Mondial 98 est la dernière phase finale d’une grande compétition manquée par la Seleção », abonde O Jogo. 

« Au revoir », titre A Bola, en français dans le texte. »La Seleção retourne dans le passé et est sortie du Final Four », semble-t-il s’inquiéter, tout aussi désespéré. Il y a des défaites plus dures à encaisser que les autres, quand on est champion d’Europe en titre. Un revers face à la France championne du monde, sur le chemin du prochain Euro, en est une. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-france-la-presse-portugaise-catastrophee-par-l-elimination-2006225.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.