Cristiano Ronaldo a vécu une soirée bien remplie jeudi au Stade de l’Algarve de Faro. Critiqué en Italie après trois matchs sans marquer, le quintuple Ballon d’or a répondu en signant un triplé lors de la large victoire du Portugal contre la Lituanie (6-0), dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020. Avec ce succès, le champion d’Europe en titre a conservé la deuxième place de son groupe avant de se déplacer dimanche au Luxembourg (15h) pour la dernière journée des éliminatoires.
Au-delà du triplé de Ronaldo, la rencontre a été marquée par l’irruption sur le terrain de deux supporters. En plein match. Le premier, un enfant, s’est précipité vers Ronaldo qui a pris le temps de lui faire un câlin, tout sourire.
Pas une première pour Ronaldo
Le second, plus âgé et vêtu d’un maillot de la Juventus floqué « Ronaldo » (et d’un jogging du PSG), a demandé un selfie à son idole. Classe, ce dernier a accepté sous le regard interloqué de l’arbitre, des stewards et de ses adversaires. En larmes après avoir pris la pose avec Ronaldo, le fan a ensuite calmement été raccompagné hors du terrain.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien attaquant du Real Madrid prend un selfie avec un supporter directement sur une pelouse. Le 23 octobre dernier, à la fin d’une rencontre de Ligue des champions entre Manchester United et la Juve (0-1), un fan avait déboulé sur le gazon d’Old Trafford, avant d’être rattrapé par la sécurité. Ronaldo s’était alors emparé de son téléphone pour lui offrir un improbable selfie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-en-plein-match-ronaldo-prend-un-selfie-avec-un-supporter-en-larmes-1806700.html