Tristes scènes ce dimanche au Portugal. L’attaquant malien Moussa Marega a été victime de cris racistes lors de la victoire du FC Porto sur la pelouse du Vitoria Guimaraes (2-1). Excédé, il a lui-même quitté le terrain à la 71e minute de jeu, alors que certains de ses coéquipiers tentaient de le convaincre de revenir sur sa décision.

Dix minutes plus tôt, le joueur de Porto avait donné l’avantage aux siens sur un joli ballon piqué. Pendant sa célébration, des supporters de Guimaraes ont arraché et lancé des sièges sur la pelouse. Marega a répondu à cette provocation en récupérant un de ces sièges, avant de le jeter de rage. Il a alors été rappelé à l’ordre par l’arbitre… qui lui a infligé un carton jaune.

« VOUS ÊTES UNE HONTE »

Une décision qui a provoqué l’indignation de Marega, qui a de nouveau été visé par des cris racistes quelques minutes plus tard, ce qui l’a poussé à sortir.

« Je voudrais dire à ces idiots qui viennent au stade faire des cris racistes, allez vous faire foutre. Et je remercie également les arbitres de ne pas m’avoir défendu et de m’avoir donné un carton jaune parce que je défendais ma couleur de peau. J’espère que je ne vous reverrai plus jamais sur un terrain de football ! VOUS ÊTES UNE HONTE !!! », a réagi Marega après la rencontre sur ses réseaux sociaux. Un message accompagné d’une photo le montrant pendant le match en train d’adresser des doigts d’honneur aux supporters de Guimaraes l’ayant insulté.

Sergio Conceiçao, l’entraîneur des Dragons, est également monté au créneau pour dénoncer ces incidents racistes: « Ce qui s’est passé ici est regrettable. Nous sommes une famille sans distinction de nationalité et de couleur de peau. Nous sommes humains, nous méritons le respect. Ce qui s’est passé ici est regrettable. Nous sommes complètement indignés par ce qui s’est passé. Je connais la passion qui existe pour le Vitoria Guimaraes et je pense que la plupart des fans ne se reconnaissent pas dans l’attitude de certaines personnes qui ont insulté Moussa. » https://rmcsport.bfmtv.com/football/porto-victime-de-cris-racistes-marega-pousse-un-coup-de-gueule-contre-l-arbitre-1859132.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.