C’est contre son club de cœur qu’André Villas-Boas joue l’avenir européen de l’OM cette saison. Après les défaites sur la pelouse de l’Olympiacos (1-0) puis au Vélodrome face à Manchester City (0-3), les Marseillais doivent impérativement réussir leur double confrontation avec le FC Porto pour rêver encore des 8es de finale de la Ligue des champions. Ça commence à l’Estadio do Dragao ce mardi soir (21h, sur RMC Sport 1). Et André Villas-Boas compte voir une détermination bien supérieure par rapport à la réception complètement manquée de Manchester City la semaine dernière.

« C’est l’une de nos deux dernières chances pour rêver d’une qualification, a expliqué le coach portugais de l’OM ce lundi. On est obligé de faire quelque chose demain (mardi) pour rêver d’une potentielle qualification pour les huitièmes à cause de nos deux mauvaises performances. On se trouve dans cette situation où on va se disputer cette possibilité avec Porto. »

« Faire quelque chose de différent sur l’état d’esprit, sur l’animation, sur l’envie »

« On a cette obligation vis-à-vis de nous-mêmes et des supporters de faire quelque chose de différent sur l’état d’esprit, sur l’animation, sur l’envie qui nous a peut-être manqué contre City, a ajouté André Villas-Boas. On pouvait faire mieux contre City, même si cela aurait été très difficile d’une façon ou d’une autre. On va tout donner et voir si on peut proposer autre chose au niveau de la qualité de jeu. »

Laissé sur le banc au coup d’envoi face à Manchester City, en raison de ses dernières prestations décevantes, Dimitri Payet a également conscience que l’OM doit tout vraiment donner à Porto. « On n’a plus de marge de manoeuvre demain (mardi), a reconnu le milieu de terrain de l’OM. Il faut prendre des points ici si ce n’est plus. C’est notre dernière chance de pouvoir penser à une qualification. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/porto-om-villas-boas-veut-proposer-autre-chose-avec-plus-d-envie-que-face-a-city-2000678.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.