C’était la défaite de trop. Battu en finale de la Coupe de la Ligue en janvier par le Sporting (aux tirs au but), et deuxième de la Liga NOS derrière Benfica pour deux petits points, le FC Porto a vécu samedi soir une nouvelle désillusion en finale de la Coupe du Portugal. Encore opposé au Sporting, il s’est de nouveau incliné… aux tirs au but (2-2, 5-4 t.a.b.). Un troisième échec qui conclut donc une saison sans trophée pour les Dragons, et qui a fait particulièrement mal à son coach Sergio Conceiçao.

« Nous sommes dévastés »

En larmes à l’issue de la séance, l’ancien entraîneur de Nantes a mis de longues minutes à se relever, et a eu besoin de l’intervention de sa famille pour le consoler.

« Nous méritions la victoire, nous étions supérieurs, a-t-il regretté au micro de RTP. C’est cruel, car le groupe a tout fait pour remporter cette coupe. C’était mérité. Nous sommes dévastés pour le club. Nous avons travaillé tellement dur pour gagner le match aujourd’hui, mais nous avons fini par perdre. La vie est constituée de défaites, mais ces défaites coûtent cher. Mais cela nous rendra certainement plus forts à l’avenir. Ce que je peux promettre, c’est qu’on a toujours une énorme volonté de gagner. Il y aura d’autres finales, et nous les gagnerons, j’en suis sûr. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/porto-les-larmes-de-conceicao-apres-la-nouvelle-desillusion-en-coupe-1699257.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.