La maladie a pris trop de place dans sa vie. Victime d’un « infarctus aigu du myocarde », Iker Casillas (38 ans) se bat au côté de sa femme, opérée d’un cancer de l’ovaire et de nouveau hospitalisée dans un établissement madrilène cette semaine. Sara Carbonero, journaliste espagnole, et le gardien de but traversent une période très compliquée. Quelques jours après son infarctus du myocarde, Casillas n’avait pas livré d’indices sur la suite de sa carrière. Il semblerait que cela se précise. Selon les informations de Record et O Jogo, Iker Casillas aurait suivi l’avis des médecins et décidé d’arrêter sa carrière.

Vers une reconversion au sein du club

Il aurait confié sa décision mercredi soir au cours d’un dîner partagé avec le président du FC Porto Pinto Da Costa, lequel, en retour, lui aurait proposé une reconversion au sein du club. Da Costa avait clairement laissé entendre le mois dernier qu’il était à la recherche d’un gardien. Mis au courant de ces révélations de la presse portugaise, Casillas s’est empressé de réagir, en expliquant vouloir rester maître de sa communication. « Il faudra un jour que je prenne ma retraite. Laissez-moi vous annoncer cette nouvelle quand le moment viendra », a dit le joueur sur Twitter.

Un palmarès éloquent

Arrivé en 2015 au FC Porto, Iker Casillas a remporté le titre de champion du Portugal la saison passée. Professionnel depuis la toute fin des années 1990, le champion du monde 2010 a vécu l’essentiel de sa carrière au Real Madrid. Avec plus de 1000 matches au compteur (1034), 881 en clubs et 153 sous le maillot de la sélection espagnole, Casillas a remporté trois Ligue des champions, un titre de champion et deux autres de champion d’Europe. Avec le Real Madrid, l’Espagnol a également décroché cinq titres de champion d’Espagne, deux Coupes du Roi et quatre Supercoupes d’Espagne. Immense.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/porto-annonce-a-la-retraite-casillas-temporise-1711439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.