Le choc de Serie A ce mercredi (20h45) entre l’AC Milan et la Juventus aura bien lieu. Malgré deux cas de coronavirus ces dernières heures dans chacune des deux équipes, les autorités de santé assurent « qu’il n’y a pas d’épidémie » et que la rencontre pourra se tenir normalement.

« Il existe un protocole et il peut être appliqué »

En raison de tests positifs au coronavirus, la Juventus sera privée de Juan Cuadrado et Alex Sandro pour son déplacement sur la pelouse de l’AC Milan, actuel leader. Les Rossoneri devront eux évoluer sans Ante Rebic ni Rade Krunić, dont la positivité a été communiquée ce mercredi. Les différents joueurs ont été placés immédiatement à l’isolement au moment de l’annonce de leur positivité et le protocole a été respecté selon les deux équipes.

« Il n’y a pas d’épidémie. Nous sommes à des années lumières de créer des problèmes de santé publique. Il existe un protocole et il peut être appliqué », a assuré le Dr Testi, directeur de l’agence de santé  de Turin. En clair, les deux équipes se trouvent toujours dans une bulle sanitaire avant la rencontre et le seront à nouveau ensuite. De quoi permettre aux autorités de santé de donner le feu vert pour le coup d’envoi de la partie.

Après 15 journées, l’AC Milan est en tête de Serie A avec 37 points et pourrait faire une très belle opération en s’imposant ce mercredi à San Siro, face à la Juventus. provisoirement septième avec 27 points mais avec un match de retard.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/polemique-sur-le-maintien-de-milan-juve-apres-plusieurs-cas-de-covid-19-2027213.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.