Moins de grigri, un jeu épuré et très peu de déchet balle au pied. Pendant la Coupe du monde en Russie, Paul Pogba a assurément passé en cap en gommant ses aspérités pour gagner en efficacité. Devenu plus mature, à 25 ans, le Mancunien a compris qu’il devait laisser aux vestiaires les fioritures qui ont trop souvent pollué son jeu. Il est resté fidèle à cette ligne jeudi face à l’Allemagne (0-0), à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations, en se montrant appliqué à la récupération et à la construction. Pogba reste malgré tout ce joueur conscient qu’il peut faire la différence à tout moment sur un geste dont il a le secret.

« Mon geste préféré, c’est la virgule »

Contre l’Allemagne, on l’a ainsi vu tenter un dribble osé dans sa surface en première période. Sans conséquence toutefois pour l’équipe de France. « Mon geste préféré, c’est la virgule. Mais en tant que milieu de terrain, tu ne peux pas te permettre », explique-t-il dans un entretien accordé ce dimanche au JDD, reconnaissant que le Pogba travailleur a pris le pas sur le Pogba créatif durant le Mondial: « Notre organisation réclamait ça et c’était une Coupe du monde. Il fallait être bon défensivement, il n’y avait pas besoin d’apporter plus de créativité. Devant il y avait le nécessaire, c’était efficace. Même si de temps en temps je me projetais. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pogba-devoile-son-geste-technique-prefere-qu-il-n-ose-pas-trop-tenter-1520130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.