Un éventuel intérêt pour Paul Pogba, la rumeur d’un échange Miralem Pjanic-Arthur, le cas Paulo Dybala ou encore l’avenir de Gonzalo Higuain. Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin, a fait le point sur de nombreux dossiers dans un entretien accordé ce dimanche à Sky Sports Italia.

Il a notamment été invité à réagir aux informations évoquant un possible retour de Pogba cet été en Italie. A en croire les médias transalpins, Antonio Conte rêverait de le recruter à l’Inter Milan et la Vieille Dame réfléchirait à l’idée de le faire revenir, quatre ans après son départ pour Manchester United.

Le salaire de Pogba pose problème

Mais selon Paratici, les clubs souhaitant s’offrir Pogba auront du mal à monter une telle opération en raison du salaire du champion du monde et des difficultés économiques qu’ils vont rencontrer avec l’épidémie de coronavirus et l’interruption des compétitions. « C’est un joueur fantastique, nous le connaissons comme un champion. Mais quelque chose va changer après la crise du coronavirus. Désormais les meilleurs joueurs comme Paul auront moins de clubs qui pourront leur garantir un salaire aussi élevé », a-t-il indiqué. Pogba, qui sera en fin de contrat en juin 2021, percevrait près de 17 millions d’euros par an chez les Red Devils.

Un obstacle qui serait donc important pour la Juve, qui songerait par ailleurs à envoyer Pjanic au Barça pour récupérer Arthur dans le cadre d’un échange selon la presse espagnole. « Nous parlons avec le Barça comme nous le faisons avec de nombreux clubs de premier plan. Ce sera un été particulier. Nous parlons toujours entre grands clubs. Nous avons besoin d’idées, d’échanges. Ce sera quelque chose de nouveau l’été prochain pour le marché des transferts », a commenté Paratici. Concernant les prolongations, celles de Giorgio Chiellini et Gianluigi Buffon sont en bonne voie. La Juve aimerait également étendre le bail de Paulo Dybala, qui court jusqu’en 2022.

La Juve veut prolonger Dybala et conserver Higuain

S’il était annoncé sur le départ l’été dernier, la situation a visiblement changé pour l’attaquant argentin, buteur à sept reprises cette saison en Serie A. « Notre volonté est qu’il reste chez nous aussi longtemps que possible. Nous voulons qu’il fasse partie de la Juve encore de nombreuses années », a assuré Paratici. Le directeur sportif turinois souhaiterait aussi que Gonzalo Higuain, parti en Argentine au mois de mars au chevet de sa mère malade, aille au bout de son contrat, qui prendra fin en 2021.

« Il était très inquiet. Gonzalo est un garçon très sensible. Il a eu une saison extraordinaire. Nous espérons qu’il continue avec nous », a expliqué Paratici. En attendant l’ouverture du mercato, les clubs italiens pourront reprendre les entraînements individuels dès lundi et les séances collectives à partir du 18 mai. Des premières étapes importantes en vue d’une possible reprise de la Serie A dans les prochaines semaines.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pogba-arthur-dybala-la-juve-fait-le-point-sur-ses-dossiers-chauds-1906737.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.