Lorsque Pochettino prend les rênes en janvier 2009 de l’Espanyol Barcelone, le club de son cœur qu’il a quitté 3 ans plus tôt en tant que joueur, le moral des joueurs est au plus bas. En effet, le club catalan, à l’inverse du Barça de Guardiola qui rafle tout sur son passage, est bon dernier du championnat. Le coach argentin trouve alors un moyen divin pour remobiliser ses troupes : un pèlerinage dans une église chère à tous les Catalans à Montserrat. Le résultat est impressionnant avec une 10e place en fin de saison. L’un des plus grands exploits de la carrière de coaching de Pochettino selon certains. Une histoire à retrouver dans le premier épisode Transversales de « Pochettino, le film » sur RMC Sport 1.

Le 01/03/2021 à 22:13 | Durée : 2:02

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pochettino-le-film-un-pelerinage-dans-une-eglise-catalane-a-sauve-l-espanyol-de-pochettino-en-2009_VN-202103010464.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.