Depuis quand Mauricio Pochettino se préparait-il à entraîner le PSG? Le quotidien The Independent assure en tout cas ce mercredi que l’entraîneur argentin a abordé le sujet avec son homologue Unai Emery, quelques semaines après avoir été viré par Tottenham.
En novembre 2019, Pochettino a retrouvé Emery, lui aussi limogé par Arsenal, autour d’un café dans le nord de Londres. « La conversation n’a pas seulement tourné autour de leurs expériences dans la capitale londonienne, raconte The Independent. Pochettino était enthousiaste à l’idée d’entendre le récit par Emery de ses deux ans en charge du PSG. »
Non prolongé par le club de la capitale en juin 2018, Unai Emery avait immédiatement rebondi à Arsenal pour prendre la suite d’Arsène Wenger. Son expérience à Londres avait duré un peu plus d’un an jusqu’à son éviction en novembre 2019.
14 équipes sur la « Watch List » de Pochettino
Après la fin de son parcours avec Tottenham, The Independant révèle aussi que Mauricio Pochettino avait mis en place avec son assistant Jesus Perez une liste de 14 équipes à observer. Le quotidien britannique ne donne pas tous les noms des membres de cette « Watch List », mais le PSG y figurait en bonne place, tout comme Manchester United.
« Beaucoup de ces équipes étaient suivies pour des enjeux tactiques et de l’observation de joueurs. Mais un petit groupe était les équipes que Pochettino pouvait imaginer entraîner. Paris était dans ce cercle restreint », poursuit le journal. Treize mois plus tard, l’ancien défenseur va diriger son premier match avec le PSG le 6 janvier à Saint-Étienne pour la 18e journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pochettino-avait-parle-du-psg-avec-emery-apres-son-depart-de-tottenham-2026138.html