L’ex-président américain Barack Obama a profité jeudi d’un voyage au Brésil pour rencontrer la légende du football Pelé, afin de « travailler ensemble pour rendre le monde meilleur », a annoncé l’ancien joueur sur Twitter. « J’ai rencontré Barack Obama pendant qu’il était en ville », a écrit le Roi, dans un message illustré par une photo de lui aux côtés du premier président noir des Etats-Unis, qui s’est rendu à Sao Paulo pour donner une conférence.

Pelé semble en forme

L’image montre une poignée de main chaleureuse entre les deux hommes, très souriants, Pelé semblant en bonne forme après avoir été hospitalisé près de deux semaines à Paris et Sao Paulo. « Nous avons discuté sur des façons de travailler ensemble pour rendre le monde meilleur. Je suis heureux que nous soyons dans la même équipe », a ajouté le triple champion du monde (1958, 1962 et 1970).

Obama était de passage à Sao Paulo

À Sao Paulo, Barack Obama (57 ans) a pris part à une conférence sur l’innovation numérique. Il s’était déjà rendu dans la mégalopole brésilienne pour donner une autre conférence en octobre 2017. En tant que président, il avait visité le Brésil en 2011, avec notamment une rencontre avec son homologue Dilma Rousseff à Brasilia et une autre avec des jeunes de la Cité de Dieu, célèbre favela de Rio de Janeiro.
    
Pelé (78 ans) a donné une nouvelle frayeur aux amateurs de ballon rond en avril: à l’issue d’une rencontre avec le jeune champion du monde français Kylian Mbappé, il a été hospitalisé pour une infection urinaire sévère. De retour au Brésil, le ‘Roi » a rejoint directement un hôpital de Sao Paulo, où il s’est vu retirer un calcul rénal.

La santé de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps préoccupe ses fans depuis plusieurs années. Fin 2014, il avait déjà été victime d’une grave infection urinaire et placé en soins intensifs et sous dialyse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pele-pose-avec-barack-obama-1702589.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.