Selon De Telegraaf, Louis Van Gaal a donné son accord pour devenir le nouveau sélectionneur des Pays-Bas en remplacement de Frank De Boer. Il va occuper ce poste pour la troisième fois de sa carrière.

Les Pays-Bas tiennent leur nouveau sélectionneur. Selon le quotidien De Telegraaf, Louis Van Gaal a donné son accord à la Fédération néerlandaise (KNVB) pour succéder à Frank De Boer, démis de ses fonctions après l’élimination des Oranje en huitièmes de finale de l’Euro face à la République tchèque (2-0).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Van Gaal connait bien le poste puisqu’il l’a déjà occupé à deux reprises entre 2000 et 2001 puis entre 2012 et 2014 avec notamment une troisième place lors de la Coupe du monde 2014.

Fraser successeur de Van Gaal en 2022?

Sans club depuis son départ de Manchester United en 2016, il avait annoncé sa retraite en 2019 depuis le Portugal, où il vit. Il va finalement en sortir mais aurait obtenu, selon De Telegraaf, la permission de rester vivre dans le sud de l’Europe pour des « raisons fiscales ».

Pour sa nouvelle mission, il sera entouré de plusieurs adjoints dont Danny Blind, Frans Hoek et Henk Fraser. Ce dernier cumulera ses nouvelles fonctions avec son poste d’entraîneur du Sparta Rotterdam. L’idée de la Fédération serait d’en faire le successeur de Van Gaal sur le banc des Oranje après la Coupe du monde 2022.

Sur le même sujet

La qualification pour le Mondial au Qatar sera d’ailleurs la première mission de Van Gaal et son staff. Après trois journées, les Néerlandais sont deuxièmes de leur groupe à une longueur de la Turquie, contre qui ils se sont inclinés en ouverture (4-2), mais avec le même nombre de points que le Monténégro et le Norvège (6). Les coéquipiers de Memphis Depay se déplaceront d’ailleurs en Norvège le 1er septembre pour le premier match de la nouvelle aventure de Van Gaal. Avec l’interdiction de perdre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/pays-bas-van-gaal-va-redevenir-selectionneur-pour-la-troisieme-fois_AV-202107220061.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.