Louis van Gaal a profité d’un discours adressé à l’équipe olympique féminine des Pays-Bas pour glisser un tacle aux joueurs de la sélection masculine qui n’a pas passé les huitièmes de finale de l’Euro 2021.

Les oreilles de Memphis Depay, Donyell Malen, Georginio Wijnaldum ou encore Matthijs de Ligt ont sifflé. Les joueurs de l’équipe nationale des Pays-Bas, tristement battue 2-0 par la République tchèque lors des huitièmes de finale de l’Euro 2021, ont été sèchement critiqués par Louis van Gaal. Au détour d’un discours adressé aux joueuses et au staff de l’équipe nationale olympique féminine, qui effectuait son dernier entraînement à domicile avant de s’envoler Tokyo, l’entraîneur néerlandais de 69 ans a décoché ses flèches.

« Regardez l’Euro avec les garçons. Une bande de stars glorifiées qui n’a rien fait. J’ai toujours senti avec Sarina (Wiegman, la sélectionneure de la sélection féminine, ndlr) qu’il y avait une équipe avec des joueuses prêtes à aller au feu pour l’autre. Assurez-vous d’aller aux JO en tant qu’équipe avec votre sélectionneure pour aller chercher l’or. Bonne chance », a lâché Louis van Gaal, selon une retranscription de Telegraaf.

Jamais deux sans trois?

Sans poste depuis son départ de Manchester United en 2016, Louis van Gaal a déjà été sélectionneur des Pays-Bas par deux fois. Il avait d’abord pris en charge l’équipe de 2000 à 2001, avant de revenir en 2012 pour disputer la Coupe du monde 2014. Avec lui, la sélection avait terminé troisième de ce Mondial disputé au Brésil.

Il est aujourd’hui candidat à un troisième mandat avec les Oranje. Il a en effet fait savoir qu’il était disponible pour un « appel » de la fédération néerlandaise, à la recherche d’un successeur à Frank de Boer, limogé après la piteuse élimination dans le championnat d’Europe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/pays-bas-van-gaal-tire-a-boulets-rouges-sur-les-stars-de-la-selection_AV-202107030218.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.