Les Etats-Unis vont défendre leur titre ce dimanche au Parc OL (17h) face aux Pays-Bas, avec un double avantage. En plus de la journée de récupération supplémentaire en faveur des Américaines, les Néerlandaises auront les 30 minutes de prolongation dans les jambes, et probablement les nerfs à vif à la suite d’une demi-finale longtemps indécise. 

La rencontre entre les Pays-Bas et la Suède a été très serrée. Offensivement peu en verve pendant 90 minutes, Groenen a débloqué la situation à la 99e et qualifié son équipe pour la finale d’un joli tir croisé du droit. Les championnes d’Europe en titre n’ont jamais été aussi loin en Coupe du monde et disputeront leur première finale.

La Suède a touché le poteau

Face à elles, se dresseront les Etats-Unis, tenantes du titre et déjà trois sacres mondiaux au compteur. Une très belle affiche entre le grandissime favori de la compétition et l’outsider, qui ne cesse de progresser et soutenu par une large marée orange. 

La Suède, finaliste en 2003, disputera à nouveau un match pour la troisième place, comme en 2011. Les Suédoises pourront regretter les occasions manquées à l’image du poteau touché à la 55e par l’intermédiaire de Fischer. Mais ce sont bien les Pays-Bas, qui défieront ce dimanche les Etats-Unis.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-suede-les-neerlandaises-arrachent-la-finale-en-prolongation-1725040.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.