Le Feyenoord Rotterdam a annoncé ce mercredi le départ prochain de son directeur général, Mark Koevermans, après que ce dernier a été ciblé par des supporters du club. Sa maison a notamment été vandalisée.
Il a fini par jeter l’éponge. Actuel 4e d’Eredivisie, la D1 néerlandaise, le Feyenoord Rotterdam a annoncé ce mercredi le départ de son directeur général, Mark Koevermans, qui a choisi de quitter ses fonctions après une série d’incidents dont il a été la cible.
« La principale raison de son départ est qu’après une série d’incidents, il a le sentiment de ne plus pouvoir prendre de décisions et travailler correctement, sans se demander si cela aura un impact sur sa sécurité et celle de sa famille », a indiqué le club dans un communiqué.
Fenêtres brisées et porte barbouillée
Ces derniers mois, plusieurs « problèmes » ont ainsi été constatés au domicile de Mark Koevermans. En septembre, des fenêtres ont par exemple été brisées et la porte d’entrée a été barbouillée, vraisemblablement par des membres du noyau dur des supporters du club, comme l’explique l’agence de presse néerlandaise ANP.
« Feyenoord est dans mon coeur depuis que je suis enfant », a déclaré Koevermans (53 ans), pour qui son travail avait d’abord été « un rêve de gosse devenu réalité ». « Cela fait mal de devoir prendre cette décision », a-t-il ajouté dans le communiqué. Ancien joueur de tennis professionnel, il était arrivé au club en 2009 en tant que directeur commercial, puis avait succédé à Jan de Jong au poste de directeur général il y a deux ans. Il quittera ses fonctions le 1er décembre.
« C’est un jour triste pour le club », a affirmé lors d’une conférence de presse Toon van Bodegom, président du conseil de surveillance du Feyenoord, qui est désormais à la recherche d’un nouveau directeur général. A priori, il ne croulera pas sous les CV.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-sa-maison-vandalisee-par-des-supporters-le-dg-du-feyenoord-rotterdam-prefere-s-en-aller_AV-202110270406.html