La moyenne est impressionnante. Trois buts par match, tout simplement. Cette saison, l’attaque de l’Ajax Amsterdam est insatiable, comme son parcours surprenant l’a montré en Ligue des champions. Mardi encore, les coéquipiers de Matthijs de Ligt ont claqué quatre buts (victoire 4-2 contre Vitesse Arnhem).

Pour atteindre un total de 160 réalisations en 53 matches cette saison. Avec cette marque incroyable, l’Ajax possède désormais le record de buts marqués pour un club néerlandais sur une saison, toutes compétitions confondues.

L’ancien record largement dépassé?

Avec cet exercice canon, les Ajacides ont détrôné l’AZ Alkmaar version 1980-1981. Sur cette saison, l’AZ s’était arrêté à 158 buts, avec un doublé Coupe-championnat et une finale de Coupe de l’UEFA. Un total que l’Ajax peut encore améliorer, alors qu’il lui reste au moins cinq matches à disputer.

Finalistes de la Coupe des Pays-Bas, contre Willem II le 5 mai, et demi-finalistes de la Ligue des champions (Tottenham-Ajax le 30 avril et Ajax-Tottenham le 8 mai seront à suivre sur RMC Sport), les Néerlandais ont également deux rencontres d’Eredivisie à disputer avant la fin de la saison, pour sécuriser le titre en championnat. Afin de les mettre dans les meilleures dispositions pour jouer sur tous les tableaux, la Fédération a reporté une journée de championnat.

>> Pour suivre les aventures européennes de l’Ajax, abonnez-vous aux chaînes RMC Sport 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-le-record-incroyable-de-l-ajax-amsterdam-ogre-offensif-1679333.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.