L’effet Coupe du monde n’a pas disparu, loin s’en faut. Les Bleus surfent toujours sur une belle dynamique et jouissent d’une cote de popularité à la hauteur de l’exploit réalisé auprès de leurs supporters. Vendredi, ils seront plus nombreux que jamais, en déplacement, hors grande compétition internationale (Coupe du monde et Euro) à soutenir les joueurs de Didier Deschamps.
2.487 supporters français à Rotterdam
L’équipe de France a communiqué en marge de la conférence de presse, ce jeudi, sur le record de supporters français à l’extérieur qui sera battu vendredi, à Rotterdam. 2.487 supporters vont se déplacer jusqu’au stade pour suivre la confrontation entre les Bleus et les Pays-Bas (20h45) dans le cadre de la Ligue des nations. Et c’est bien un record, hors-compétition telles que la Coupe du monde et l’Euro. L’affluence record précédente était de 2.217 spectateurs lors du récent Allemagne-France en septembre.
17.000 supporters cumulés seulement lors de la Coupe du monde
Cet été en Russie, ils étaient déjà près de 4.000 à Kazan, contre l’Argentine (4-3) en 8es de finale. Minoritaires contre l’Albiceleste, ils l’étaient encore davantage contre les 10.000 supporters croates en finale du Mondial. Entre 2.500 et 3.000 fans des Bleus, seulement, avaient répondu présent au rendez-vous. Ce qui n’avait pas empêché les Bleus de l’emporter (4-2). Sur l’ensemble du tournoi, les supporters auront été près de 17.000 en tribunes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-france-record-d-affluence-a-l-exterieur-en-vue-pour-les-supporters-des-bleus-1567259.html