Memphis Depay est de retour! Timide depuis le début de saison avec l’Olympique Lyonnais (un but en neuf matchs), l’attaquant néerlandais a retrouvé le chemin des filets avec les Pays-Bas ce samedi soir, lors de la large victoire contre l’Allemagne (3-0).
Très impliqué, peu récompensé
Aligné en pointe, une habitude chez le sélectionneur Ronald Koeman reprise depuis par l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio, l’ancien Red Devil a été au coeur de toutes les actions bataves, malgré la domination des Allemands dans le jeu. Parfois imprécis, à l’image de sa frappe trop croisée à la 42e, ou frustrant sur cet enchaînement de dribbles dans la surface allemande pour perdre le ballon à 55e, Depay a animé le match du début à la fin.
Un but et une barre
Il aurait sans doute dû être décisif plus tôt mais a vu Manuel Neuer repousser sa frappe puissante à la 76e. Sa passe parfaite pour Georginio Wijnaldum à l’entrée de la surface aurait mérité un meilleur sort qu’une frappe en tribunes (80e). Le Néerlandais a été impérial sur le centre de Promes pour fixer Neuer et cette fois le battre (87e, 2-0). Et aurait pu achever son match sur un doublé, mais son tir dans le temps additionnel s’est heurté à la barre transversale (90e+1). Lyon n’a peut-être pas l’un des meilleurs attaquants d’Europe, mais son avant-centre ne laisse personne indifférent. Et ce dernier aura fait le plein de confiance en enfonçant la Mannschaft dans la crise.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pays-bas-allemagne-3-0-depay-de-la-frustration-a-l-explosion-1543733.html