Reims 0 % – nul 25 % – Lyon 75 %
Lyon, meilleure attaque de Ligue 1 la saison dernière (49 buts) et onze fois vainqueur à l’extérieur, ne fait pas l’unanimité à Reims puisque Coach Courbis verrait bien les Lyonnais se faire accrocher en Champagne (nul à 4.10 et N2 avec les deux équipes qui marquent pour se couvrir à 1.80). Pour Lionel Charbonnier, Ali Benarbia et moi, il faut faire confiance à l’OL (1.66). Pour faire grimper la cote, je vous propose Lyon avec but de Traoré (3.00) alors qu’Ali joue plutôt Aouar (3.80).
Guingamp 0 % – nul 0 % – Paris-SG 100 %
Evidemment, la victoire du PSG fait l’unanimité au sein de la Dream Team (1.20). Pourtant, les Parisiens ne comptent que 33 % de succès à Guingamp dans l’histoire de la Ligue 1. Pour Rolland, Paris va gagner mais peut prendre un but (2.30). Pour Lionel et Ali, les champions de France s’imposeront grâce à Di Maria (1.90), notamment. Quant à moi, je tente à nouveau le PSG avec but de Nkunku (2.70).
Caen 25 % – nul 75 % – Nice 0 %
Si Lionel Charbonnier avait suivi ses camarades de jeu, le nul entre Caen et Nice aurait fait l’unanimité (3.10) mais il estime que les Aiglons ont un potentiel offensif très affaibli et joue donc la victoire des Normands (2.75).
Rennes 75 % – nul 25 % – Angers 0 %
Cette fois, c’est Coach Courbis qui fait du zèle et annonce un nul entre Rennes et Angers (3.40) alors que ses partenaires sont tous d’accord sur la victoire des Bretons (1.85) qui doivent impérativement se ressaisir après leur défaite à Lille. Pour Rolland, le SCO, en déplacement, est capable d’embêter pas mal d’équipes, dont celle de Rennes pas encore à son meilleur niveau.
Monaco 75 % – nul 25 % – Lille 0 %
Décidemment, Lionel Charbonnier aime le risque. Il annonce un nul de Lille à Monaco (4.40) car il estime que les vice-champions de France se sont considérablement affaiblis après les départs de Lemar, Fabinho et Moutinho. Pour Ali Benarbia, Coach Courbis et moi, l’ASM reste malgré tout supérieure au LOSC et l’a prouvé en s’imposant à Nantes (3-1). Nous jouons donc la logique: le succès monégasque (1.44). Pour augmenter la cote, Ali et Rolland pensent à Jovetic buteur (2.70 avec la victoire de Monaco). Je préfère faire confiance à Falcao (2.30).
Amiens 25 % – nul 50 % – Montpellier 25 %
C’est le match qui a engendré le plus de discussions et nous ne sommes pas parvenus à tomber d’accord. Lionel voit Montpellier se ressaisir et gagner à Amiens (2.40) et rappelle que les Héraultais étaient meilleurs en déplacement qu’à la Mosson la saison dernière. Rolland et moi ne voyons pas de vainqueur dans cette rencontre (3.00) alors qu’Ali, pas convaincu par le recrutement du MHSC propose de jouer la grosse cote avec Amiens vainqueur (3.15).
Dijon 75 % – nul 25 % – Nantes 0 %
Ali Benarbia, Lionel Charbonnier et moi vous rappelons que Dijon a terminé 5e du classement à domicile la saison dernière et que de nombreux clubs ne sont cassés les dents en Bourgogne. Pour nous, le DFCO battra le FCN (2.65). Coach Courbis n’est pas de cet avis et voit les Canaris réagir après leur défaite face à Monaco et ramener un point de Dijon (3.30).
Strasbourg 0 % – nul 100 % – Saint-Etienne 0 %
L’ensemble de la Dream Team, certes restreinte car certains sont encore en vacances, est d’accord sur le fait qu’il y aura pas de vainqueur entre Strasbourg et Saint-Etienne. Pour nous, s’il y a un seul nul à jouer sur la deuxième journée, c’est sur ce match. Et il vous permettrait de tripler votre mise… et permettrait au Racing et à l’ASSE de rester invaincus !
Pariez sur Strasbourg-Saint-Etienne
Toulouse 75 % – nul 25 % – Bordeaux 0 %
Bordeaux s’est mis en crise tout seul malgré la qualification pour les barrages de Ligue Europa avec l’affaire Poyet. Bordeaux a perdu Laborde et ne l’a pas encore remplacé. Bordeaux a joué jeudi soir en Coupe d’Europe. Bordeaux ne réussit généralement pas très bien à Toulouse. Pour toutes ces raisons nous conseillons la victoire du TFC (2.25)… à l’exception de Coach Courbis qui annonce un nul (3.10) entre deux équipes qui n’auront qu’un objectif: éviter la défaite.
Nîmes 0 % – nul 50 % – Marseille 50 %
Pour ce derby, c’est du 50/50 ! Rolland Courbis et moi voyons l’OM s’imposer à Nîmes (1.76), vainqueur miraculeux à Angers (4-3), car les Marseillais ont été impressionnants face à Toulouse (4-0) et sont incontestablement supérieurs aux promus gardois. Pour Ali Benarbia et Lionel Charbonnier, cette équipe nîmoise, très efficace en attaque en Anjou, peut créer l’exploit et obtenir un nul (3.90) contre des Olympiens pas encore à leur meilleur niveau.
Pariez sur Nîmes-Marseille
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/paris-rmc-les-bons-plans-de-la-2e-journee-de-ligue-1-1508012.html