Un destin national pour José Luis Chilavert ? A 55 ans, l’ancien gardien de but du Paraguay annonce sa candidature pour les élections présidentielles de son pays prévues en 2023. Il l’a officialisé jeudi sur son compte Twitter. Son slogan : « Fier d’être paraguayen. » Chilavert, élu à trois reprises meilleur gardien du monde par la Fifa (1995, 1997, 1998), avait déjà exprimé son souhait de briguer la présidence de son pays, attaquant régulièrement les dirigeants en place sur leur politique. Chilavert veut lutter contre la corruption et la pauvreté.  

Il a marqué 62 buts

Passé notamment par le Racing Club de Strasbourg entre 2000 et 2002, Chilavert fut réputé pour ses talents de gardien mais aussi de buteur. Grand tireur de coups francs et de penalties, il a inscrit 62 buts durant sa carrière. Il fut aussi le premier gardien de but à réaliser un triplé lors d’un match en 1999 avec la formation argentine de Vélez Sarsfield. José Luis Chilavert compte 74 sélections avec la sélection paraguayenne. Il a terminé sa carrière en 2004.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/paraguay-chilavert-candidat-aux-elections-presidentielles-2023290.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.