Présent aux côtés du docteur Rodrigo Lasmar pour opérer Neymar, samedi, à Belo Horizonte, le professeur Gérard Saillant a tenu à préciser qu’il n’y avait « absolument aucune divergence » de diagnostic entre le PSG et la fédération brésilienne, « à la différence de ce qui a été écrit ». Une référence à un article du journal L’Équipe dans lequel une source proche du club accuse Lasmar d’avoir menti sur la vraie nature de la blessure, jeudi, à son arrivée au Brésil.
Le club parisien avait évoqué la blessure de Neymar comme étant « une fissure » osseuse, tablant sur une indisponibilité de six à huit semaines tandis que le chirurgien brésilien avait lui parlé d’une « fracture » nécessitant une période de deux à trois mois de repos.
Neymar a regardé Troyes-PSG
« Le temps de récupération va dépendre de l’évolution du joueur. Dans six semaines, nous réaliserons une nouvelle évaluation », a affirmé ce samedi le docteur Lasmar aux journalistes présents à l’hôpital, confirmant l’information du communiqué conjointement publié par le PSG et la fédération brésilienne (CBF), qui souligne que ce bilan servira « à préciser la date possible de reprise de l’entraînement ».
Pour tenter de détendre un peu plus l’atmosphère, le professeur Saillant a aussi révélé que Neymar avait regardé le match du PSG contre Troyes (2-0) sur son lit d’hôpital.
VIDEO – Kurzawa: « On veut se qualifier pour la France »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/operation-de-neymar-aucune-divergence-entre-le-psg-et-la-federation-bresilienne-selon-saillant-1387342.html