Christophe Dugarry est revenu dans « Team Duga » sur la sortie de Neymar, qui a déclaré dans la zone mixte du Signal Iduna Park avoir subi sa mise sous cloche, après la défaite du PSG contre Dortmund (2-1). « Ce n’était pas mon choix. C’est le club qui a décidé. Je voulais jouer parce que je me sentais bien. Mais le club a eu peur et c’est retombé sur moi », a avoué Neymar.
« C’est terrible… On voulait une explication. On se demandait si c’était Leonardo qui avait été mettre la pression sur le médical pour garder sous cloche Neymar. On a le fin mot de l’histoire: Neymar pouvait jouer. Ce club est incorrigible. Les phrases de Neymar sont justes. Il a raison de le dire, mais elles font beaucoup beaucoup de mal au club car elles révèlent que c’est un club qui fonctionne à l’envers », critique le champion du monde 1998.
« Il y a la peur dans ce club »
Absent depuis près de trois semaines après une blessure aux côtes contractée le 1er février contre Montpellier, Neymar n’a disputé aucune minute de jeu avant sa titularisation à Dortmund ce mardi. « Il avait besoin de temps de jeu. On a déjà vu ce Neymar, qui est horrible à voir jouer. Mais je pense qu’il y avait un véritable conflit entre lui, le médical et Leonardo », ajoute Duga.
Le Brésilien aurait été la victime d’un conflit entre le staff médical, qui craignait une possible fracture, et le staff technique qui souhaitait faire rejouer le Brésilien. Le directeur sportif Leonardo a tranché en faveur du médical. « Beaucoup de gens l’ont accusé de ne pas vouloir jouer à Amiens ou à Dijon mais lui était prêt et se sentait bien. Il avait besoin de temps de jeu pour se préparer pour ce match de Dortmund et à l’arrivée, on l’a empêché de jouer parce qu’il y a la peur dans ce club, ce sont des trouillards à tous les niveaux! Le grand Leonardo s’est trompé », abonde le consultant.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/on-l-a-empeche-de-jouer-dugarry-taille-le-psg-pour-la-gestion-de-neymar-1860888.html