L’excitation monte pour les fans de Football Manager. L’édition 2020 du célèbre jeu vidéo de gestion sortira mardi prochain. Les développeurs de Sports Interactive ont apporté des nouveautés, notamment sur l’interaction entre l’entraîneur et ses dirigeants.
Il sera en revanche impossible de trouver la Juventus parmi les équipes italiennes. Le club de la Vieille Dame a en effet signé un partenariat d’exclusivité avec Konami, éditeur de PES 2020. Faute de licence, FM 2020 ne peut donc pas utiliser le nom des champions d’Italie. Idem pour la reproduction du logo officiel et des maillots.
« Piemonte Calcio » sur FIFA
Pour contourner cette règle, la célèbre simulation de management a rebaptisé le club turinois « les Zèbres », en référence aux couleurs du club de Cristiano Ronaldo et Blaise Matuidi. Pour les mêmes raisons, EA Sports a surnommé la Juve « Piemonte Calcio » dans son édition 2020 du jeu FIFA.
Cette donnée ne devrait pas traumatiser plus que ça les inconditionnels de Football Manager. Ces derniers ont en effet la possibilité de personnaliser leurs équipes. Et donc de redonner au double vainqueur de la Ligue des champions son véritable nom.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/on-connait-le-nom-etonnant-de-la-juve-sur-foot-manager-1806164.html