Neymar est quelque peu nostalgique. Dans un entretien accordé à Zico, l’ancienne gloire de la Seleçao, Neymar s’est confié sur son passage au Barça, où il a évolué pendant quatre saisons de 2013 à 2017. Il a notamment abordé son association passée avec Lionel Messi et Luis Suarez. « On faisait de belles choses avec Messi, et Suarez est arrivé comme la cerise sur le gâteau. C’était génial pour nous et pour l’équipe. On était tous les trois très proches, on était inséparables. On s’entendait très bien », a confié l’attaquant parisien dans cette interview publiée sur la chaîne Youtube de Zico.
« On était heureux »
« On avait une très belle amitié, c’est ce qui me manque le plus de Barcelone. Jouer avec Messi et Suarez. On était heureux et de vrais amis », a révélé Neymar, expliquant qu’avoir porté le maillot du Barça était pour lui l’accomplissement d’un « rêve ». « Je suis aussi très heureux d’avoir évolué avec des joueurs comme Valdes, Puyol, Iniesta et Xavi. J’ai toujours dit qu’après Messi, Iniesta était le meilleur joueur au monde », a-t-il ajouté, se disant aujourd’hui très heureux d’évoluer aux côtés d’un joueur en particulier au PSG: « Mbappé est un phénomène. C’est une future star. »
Revenu à Paris début mai, Neymar poursuit actuellement sa convalescence après son opération du pied droit en mars dernier. Présent mardi au Stade de France pour assister à la finale de la Coupe de France remportée par le PSG face aux Herbiers (2-0), le Brésilien est absent du groupe retenu par Unai Emery pour affronter le Stade Rennais samedi à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Il reprendra l’entraînement avec ballon dimanche.
VIDEO – Cavani prêt à aider Neymar dans ses objectifs personnels, mais « les objectifs d’équipe passent devant »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/on-avait-une-tres-belle-amitie-messi-et-suarez-manquent-a-neymar-1443949.html