L’OM suit Silas Wamangituka, l’attaquant du Paris FC. Andoni Zubizarreta et la cellule de recrutement du club ont observé à plusieurs reprises le buteur congolais, auteur de 11 réalisations cette saison en Ligue 2, avec notamment quelques buts importants dans le sprint final. L’intérêt est mutuel.
L’OM, qui en parallèle à ce dossier se positionnera aussi sur des attaquants de plus gros calibre, recherche un attaquant qui correspond au profil de Wamangituka: jeune, rapide, à l’aise balle au pied malgré sa grande taille (1m89) et capable de prendre la profondeur. Le directeur sportif de l’OM s’est entretenu au téléphone avec les représentants du joueur, il y a une dizaine de jours. Pour indiquer que Marseille suit de près ses performances et connaître les motivations de l’attaquant du Paris FC.
« Priorité » à un challenge en France
La perspective de jouer à l’OM motive grandement Wamangituka. Ce que ne cache pas Olivier Bellesi, son avocat et conseiller, joint par RMC Sport: « Vu l’âge de Silas (19 ans), notre priorité se porte vers un challenge en France. L’intérêt de l’OM ne le laisse pas insensible, évidemment. Silas a le mental et le caractère pour relever ce genre de défi. Sa générosité et son style de jeu peuvent plaire aux supporters marseillais, c’est certain ». Wamangituka a d’ailleurs plusieurs modèles à son poste, qu’il rêverait d’imiter. Comme Mamadou Niang et Didier Drogba, au hasard…
Silas Wamangituka, qui a encore deux ans de contrat avec le Paris FC, est suivi par d’autres clubs français « comme Lille, Nice, Rennes et Toulouse », indique le journal La Provence. Son prix sur le marché des transferts est estimé à environ cinq voire six millions d’euros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-wamangituka-est-tres-attire-par-le-challenge-marseillais-1709311.html