Voilà un discours qui devrait ravir les supporters marseillais. Présenté ce mercredi comme nouvel entraîneur de l’OM, André Villas-Boas a promis de mettre en place un jeu séduisant. « Je ne suis pas un entraîneur qui ne vise que le résultat, je ne suis pas un entraîneur défensif. Je veux jouer avec le ballon, jouer un football offensif, comme le slogan de l’OM: « Droit au but ». Je veux respecter la verticalité et l’imprévisibilité du football français. C’est important pour moi », a souligné le technicien portugais, passé auparavant par le FC Porto, Chelsea, Tottenham, le Zénith Saint-Pétersbourg ou encore le Shanghai SIPG. Villas-Boas, qui s’est engagé pour deux ans avec l’OM, a également expliqué qu’il comptait « respecter la culture du foot français ».

Marqué par son expérience auprès de Mourinho

« C’est une culture qui parle d’excellence technique, de vélocité et de créativité. On doit attribuer une importance vitale à ce qu’est la culture du football français », a poursuivi Villas-Boas, qui a fait ses gammes auprès de José Mourinho, dont il a notamment été l’assistant à Chelsea et l’Inter Milan. Des expériences qui ont marqué le nouvel homme fort de l’OM dans sa vision du jeu et des entraînements. « J’étais proche de l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Avec sa méthodologie, j’ai tout appris. Je pense que ça va faire plaisir aux joueurs. Les entraînements sont dynamiques, toujours avec le ballon. C’est important pour eux de toucher le ballon et de jouer un football capable d’exploiter leurs capacités », a appuyé Villas-Boas, qui entend « tout faire » pour mener l’OM sur le podium.

>> Revivez la présentation de Villas-Boas à l’OM

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-promet-un-football-offensif-1701583.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.