L’OM va débuter l’année 2020 par un 32e de finale de la Coupe de France face à Trélissac (N2), dimanche à Limoges. Une rencontre que plusieurs cadres ne disputeront pas. André Villas-Boas a fait le point sur l’état de ses troupes et ne prendra aucun risque avec ses tauliers, alors que l’équipe disputera un match crucial en Ligue 1, dans une semaine face à Rennes (20h45, 20e journée de Ligue 1).
L’entraîneur a tout d’abord évoqué le cas de Florian Thauvin, éloigné des terrains depuis le début de la saison en raison d’une blessure à la cheville droite. Bonne nouvelle: le timing de son retour annoncé depuis plusieurs semaines est toujours respecté.
Mi-février pour Thauvin
« Pour Florian, on reste toujours mi-février pour son retour, a confié l’entraîneur marseillais. Il a commencé aujourd’hui (ce vendredi) à trottiner. Je pense qu’on reste sur cet objectif avec reprise de la course fin janvier et la compétition mi-février. »
Mandanda et Sanson préservés en pensant à Rennes
Le technicien portugais se passera aussi des services de Steve Mandanda (cheville), dimanche, mais le gardien sera sur pied à Rennes. Idem pour Morgan Sanson. « Steve a seulement couru aujourd’hui (ce vendredi) et il sera là pour Rennes, je pense. On en a profité pour lui donner un peu de repos et ne pas prendre top de risques. Morgan s’est entraîné ces deux derniers jours mais on va le faire reposer pour qu’il soit prêt pour le match contre Rennes. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-precise-le-retour-de-thauvin-mandanda-et-sanson-menages-1834503.html