Il est de retour. Parti au Portugal durant la période de confinement, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas est revenu cette semaine à Marseille. Et il a immortalisé la chose en posant tout sourire devant une fresque le représentant en marin, comme un enfant du pays.
C’est l’artiste marseillais Franck Conte qui a réalisé cette œuvre début mars dans le quartier de Malmousque, près de la célèbre corniche Kennedy, après avoir déjà rendu hommage à Luiz Gustavo, Dimitri Payet ou encore Steve Mandanda sur les murs de la ville.
Un retour et des questions
Après une belle première saison sur le banc de l’OM, conclue par une deuxième place en championnat synonyme de ticket pour la Ligue des champions, André Villas-Boas est revenu en Provence notamment pour s’entretenir avec la direction du club sur le prochain exercice et sur son futur.
« Le plus important pour moi est de comprendre ce qu’il va se passer sur le plan structurel, expliquait Villas-Boas la semaine passée à RMC Sport. Je dois comprendre plus ou moins qui seront les personnes à mes côtés, si Andoni (Zubizarreta) et Albert (Valentin) seront toujours des personnes avec du pouvoir ou non. C’est le plus important, parce que moi en tant qu’entraîneur et eux comme directeur sportif et directeur du scouting, ne voulons pas faire de la figuration. On doit et on veut avoir le pouvoir pour exécuter les décisions. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-pose-tout-sourire-devant-son-portrait-a-marseille-1913889.html