L’avenir d’André Villas-Boas à la tête de l’OM reste incertain, à moins de trois mois de la fin du championnat de Ligue 1. Quelques semaines après avoir sérieusement remis en cause sa présence sur le banc de l’OM la saison prochaine, le Portugais a fait le point ce mercredi en conférence de presse. Il se dit « très heureux en France » mais doit « clarifier » certaines choses avec le club.
« Des choses dont on doit parler »
« C’est difficile de répondre, a expliqué Villas-Boas. Je suis très bien en France, très bien reçu. J’ai vécu de très bonnes expériences partout, sauf en Angleterre, j’ai été très bien reçu. Tout le monde me respecte, j’ai un très bon rapport que ce soit avec les joueurs, le vestiaire, la presse, le public français, pas seulement celui de l’OM. Je suis très bien, mais il y a d’autres choses dont on doit parler. On clarifiera tout ça au bon timing, parce que la qualification n’est pas assurée. » Lors de sa précédente sortie sur le sujet, il avait lié son avenir à celui du directeur sportif Andoni Zubizarreta, à l’origine de sa venue.
« Je suis sous contrat pour l’année prochaine »
AVB attend d’assurer la qualification en Ligue des champions pour discuter de son avenir avec Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM. « Nous sommes des adultes, on prendra des décisions en face-à-face quand le bon timing arrivera, a poursuivi Villas-Boas. Il était un peu plus juste avec 11-12 points d’avance, il l’est un peu moins avec 8-9. C’est une bonne marge, mais il ne faut pas sauter les étapes. Je suis sous contrat pour l’année prochaine. Quand le club sera prêt, on discutera de l’année prochaine. Le public, le respect que j’ai en France, des autres entraîneurs, c’est incroyable et j’apprécie beaucoup. Dans cet aspect-là, c’est parfait. »
Pour faire un pas de plus vers la Ligue des champions, l’OM affronte Amiens vendredi (20h45) en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. L’occasion de remettre provisoirement Rennes, troisième, à onze points.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-entretient-le-flou-sur-son-avenir-1869075.html