La semaine de l’OM aura été animée par un seul et même feuilleton. Mercredi contre Montpellier, André Villas-Boas avait décidé de mettre Dimitri Payet sur le banc au coup d’envoi et le milieu offensif marseillais avait eu un regard appuyé vers son coach au moment de marquer. Les jours suivants, la polémique avait enflé et des tensions entre les deux hommes, notamment dues à un retard du joueur à un entraînement, avaient été révélées.

Ce samedi, contre Dijon (0-0), AVB avait une nouvelle fois décidé de se passer de son maître à jouer au début du match. Il n’en fallait pas plus pour remettre une pièce dans la machine à polémique. « Nemanja [Radonjic] a aussi marqué (contre Montpellier, ndlr). J’ai voulu continuer avec lui pour continuer à lui donner confiance, il a été proche de marquer deux buts », a expliqué le Portugais en conférence de presse après le match nul en Bourgogne. « Mais avec Dim’, il n’y a pas d’histoire, de Twitter ni de confrontation. On est clairs, lui et moi », a-t-il tranché.

« C’est entre lui et moi »

Villas-Boas, visage serein, n’a cependant pas voulu s’épancher sur le sujet. « Je ne vais pas trop en parler, c’est entre lui et moi, c’est clair. Je pense qu’il doit revenir avec sa force. J’ai confiance en lui, c’est un mec que j’adore. On a besoin de lui au top niveau. Je pense qu’il va le retrouver. Si cela peut commencer mercredi contre le PSG… “, a conclu le Portugais.

Après la déception de leur match nul contre Dijon, les Marseillais vont défier le PSG mercredi (21h) pour le Trophée des champions à Lens. Avec un Payet de nouveau titulaire ? Au regard de la côte de sympathie du Réunionnais dans les rangs parisiens, qui avaient été agacés par le chambrage faisant suite à la finale perdue du PSG en Ligue des champions, cela ajouterait un peu de piquant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-donne-sa-verite-sur-le-cas-payet-2027870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.