Après deux victoires face aux modestes FC Pinzgau (5-1) et SV Heimstetten (6-1), l’OM a conclu ce samedi son stage allemand par une défaite contre les Slovaques du FC Dac (2-1). Un revers qui s’explique en grande partie par une première période loupée, mais sur lequel André Villas-Boas n’a pas souhaité s’attarder.
« On a raté la première mi-temps où l’on a encaissé deux buts trop vite, a glissé le technicien portugais, selon des propos rapportés par La Provence. On a perdu sur l’aspect émotionnel. On a très bien joué en deuxième où l’on peut renverser le match. L’objectif physique est réussi, pas l’objectif résultat. On continue notre préparation. »
« Ne pas donner de grande importance à la victoire ni à la défaite au cours de la présaison »
L’entraîneur, qui avait expliqué il y a quelques jours ne pas tenir compte des résultats lors des matchs amicaux, n’a évidemment pas changé d’avis après cette troisième rencontre.
« On est toujours un peu déçu par la défaite, mais ça n’a pas de grande importance au final. Il ne faut pas donner de grande importance à la victoire ni à la défaite au cours de la présaison, a-t-il répété. Le match contre Saint-Etienne (21 août en Ligue 1) est le plus important. » L’OM, reparti dans le sud de la France, retournera vendredi prochain en Allemagne pour affronter le Bayern Munich.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-dedramatise-apres-la-defaite-contre-un-club-slovaque-1954040.html