André Villas-Boas reste finalement à l’OM. Il y a dix jours, la tendance était clairement à un départ de l’entraîneur portugais, après celui d’Andoni Zubizarreta. Un an après son arrivée, il semblait avoir lié son avenir à celui du directeur sportif espagnol. Mais désormais, « AVB » veut accomplir la seconde année de son contrat avec le club marseillais. Joint par RMC Sport, André Villas-Boas confirme qu’il reste à l’OM la saison prochaine, comme annoncé par L’Equipe ce lundi soir. Le Portugais veut vivre l’aventure de la Ligue des champions avec ses joueurs et continuer sa mission dans ce club, avec ses supporters, et dans cette ville.
« Je suis très heureux à Marseille, j’ai envie de faire la Ligue des champions à Marseille, expliquait André Villas-Boas à RMC Sport le 5 mai, avant de faire le point avec son président Jacques-Henri Eyraud. Mais je veux savoir à quel point nous sommes dépendants économiquement sur notre projet. Ça veut dire que si on n’a pas les conditions de faire un bon travail, ce n’est pas la peine. Ce sont des assurances qu’il est normal de chercher pour un entraîneur. » Le Portugais indiquait alors vouloir rester à l’OM, « mais à certaines conditions structurelles ». Le départ d’Andoni Zubizarreta quelques jours plus tard l’a fait vaciller, mais il va bien encore diriger la formation marseillaise à la reprise.
Une offre de prolongation rejetée
Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, et Frank McCourt, le propriétaire du club, lui avaient demandé de rester. Pour tenter de le convaincre, l’OM lui a aussi proposé une prolongation de deux ans, plus un an en option, soit potentiellement jusqu’en 2024. Une offre rejetée par André Villas-Boas, qui a mené l’OM à la 2e place de Ligue 1 et à la qualification pour la Ligue des champions pour la première fois depuis sept ans. Comme expliqué par RMC Sport jeudi dernier, la tendance est désormais que le Portugais reste… sans prolonger. Son contrat s’achève en juin 2021. Pour l’OM, la tâche va se concentrer dorénavant sur la recherche des deux dirigeants que Jacques-Henri Eyraud veut recruter : un directeur général du football et un directeur général du business. Deux futurs nouveaux collègues pour André Villas-Boas.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/villas-boas-confirme-qu-il-reste-a-l-om-1920688.html