Après la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille, ce mercredi soir contre le RC Lens (1-0), André Villas-Boas est-il sûr de terminer la saison? La question lui a été posée par Téléfoot, peu après le coup de sifflet final. Réponse: « Sur mon futur, je reste toujours à disposition de la direction. Je ne suis pas ici pour casser les couilles de la direction. »

« Je mets toujours ma place à leur disposition, quand les résultats sont comme ça. Ils ont pas de problème avec moi. Le moment qu’ils décident que je ne suis pas au niveau, c’est à ce moment là que je partirai. Mais ils n’ont pas besoin de me virer, parce qu’on est intelligents. Quand les résultats sont comme ça, s’il y a besoin de changement, je suis disponible », a déclaré le technicien portugais, qui n’a donc pas l’intention de démissionner, sauf si le président Jacques-Henri Eyraud le lui demande.

« J’ai mis ma place à leur disposition la semaine dernière »

En conférence de presse, il restait sur la même longueur d’ondes: « Le moment où la direction pensera que c’est moi (le problème), je ne mettrai pas d’obstacle. Je suis totalement à la disposition de la direction, ajoute-t-il. J’ai mis ma place à leur disposition la semaine dernière. Ce n’est pas un problème. » Ce qui confirme les informations révélées par RMC Sport, sur l’après-défaite contre Nîmes.

Sanson n’a peut-être pas joué son dernier match

Dans cette même interview, « AVB » a aussi précisé le futur de Morgan Sanson. Il se disait que le milieu de terrain, courtisé par Aston Villa, avait peut-être disputé son dernier match avec l’OM. Ce n’est a priori pas le cas. « Morgan, il a eu une offre très très faible de la part d’Aston Villa. Elle a été immédiatement refusée. Alors il est avec nous et concentré, j’espère », a fait savoir André Villas-Boas, sans donner de précisions sur cet accroc dans les négociations avec le club de Premier League.

Quant au contenu décevant du revers face aux Lensois, l’entraîneur marseillais a tout de même défendu ses joueurs sur l’aspect mental: « Sur les efforts, on était présents, on a fait ce qu’on pouvait. On était mieux en première période qu’en deuxième. (…) Les mecs ont tout donné. Sur cet aspect, l’état d’esprit était là. Je les ai félicités sur l’état d’esprit. Malheureusement, on n’a pas joué, ni créé. C’est ma responsabilité sur l’aspect tactique, [les Lensois] ont été supérieurs ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-interroge-sur-son-avenir-villas-boas-se-dit-a-disposition-de-la-direction-2030127.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.