Il a d’abord pris le soin de laisser Andoni Zubizarreta répondre aux questions sur le recrutement. Puis André Villas-Boasprésenté à la presse ce mercredi matin, a lâché quelques informations sur les contours de l’équipe de l’OM qu’il va diriger et qui sera soumise aux contraintes du fair-play financier.

Le technicien portugais ne compte pas chambouler un effectif en perte de vitesse et incapable de se qualifier en Coupe d’Europe la saison prochaine, tout en indiquant qu’il évoquerait le mercato à partir de jeudi avec Zubizarreta, le directeur sportif avec qui il travaillera en étroite collaboration. Une nouveauté (Garcia consultait beaucoup moins son directeur sportif) sur laquelle a d’ailleurs longuement insisté Jacques-Henri Eyraud, le président, en préambule.

« Ce groupe a besoin de changements mais pas trop »

« On va discuter du futur jeudi, a indiqué Villas-Boas. Le plus important, c’est mon opinion et l’équipe est bonne. Quand une équipe n’accomplit ses objectifs, c’est parce qu’il y a eu des défaillances. La saison prochaine, il y aura des victoires mais aussi des défaillances. On va souffrir pour arriver sur le podium mais on a les capacités pour être là parce que ce groupe a besoin de changements mais pas trop. Il y aura juste une articulation entre les joueurs qui arrivent en fin de contrat (Balotelli, Rolando, Abdennour, Hubocan, ndlr) et les deux ou trois postes où on l’on souhaite faire des recrutements. »

Eyraud insiste sur la formation

Avant la prise de parole du Portugais, Jacques-Henri Eyraud avait insisté sur son passé de formateur, confirmant l’orientation de la nouvelle phase du « Champions Project » davantage tourné vers les jeunes. « Le virage que nous allons entamer va nous permettre de continuer à nous appuyer sur des joueurs d’expérience mais on souhaitait aussi un technicien qui avait cette sensibilité. Il a démarré comme éducateur donc il a une forte sensibilité par rapport aux les jeunes talents, au développement et à leur intégration dans un effectif professionnel. »

Il a déjà discuté avec Thauvin et Germain

Avant même d’évoquer le recrutement, Villas-Boas a déjà pu s’entretenir avec deux cadres de l’effectif, Valère Germain et Florian Thauvin, dimanche en marge du Grand Prix de Monaco. Sans évoquer leur avenir, a-t-il promis. Thauvin fait pourtant partie des partants potentiels à forte valeur marchande. Mais il faudra attendre jeudi pour que son cas soit évoqué en haut-lieu. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-vise-deux-ou-trois-recrues-1701653.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.