« On a parlé, on a essayé de calmer un peu les choses. » Présent ce jeudi en conférence de presse, à deux jours de recevoir Angers (17h30) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, André Villas-Boas s’est exprimé sur l’entretien qu’il a eu avec Jacques-Henri Eyraud après ses déclarations sur son avenir. « Le plus important pour nous et les supporters, c’est le futur de l’OM. Je suis sûr qu’on va améliorer notre communication. Il nous a rassuré sur l’aspect sportif de l’importance d’Andoni (Zubizarreta). Il a bien dit qu’il était le grand architecte de cette équipe avec Albert (Valentin, adjoint de Zubizarreta) et du mercato, ce qui n’était pas le cas les saisons passées. C’est important pour moi. On a clarifié les choses. Je pense que tout est tranquille », a déclaré l’entraîneur phocéen, qui avait lâché une petite bombe le 15 janvier dernier en laissant entendre qu’il pourrait vite quitter l’OM, lassé des contraintes économiques et surpris par certaines décisions prises par son président.

Eyraud avait tenu à rassurer Villas-Boas

Dans une interview accordée à RMC Sport, Eyraud a depuis appelé à la « sérénité » et la « concentration » sur la réussite de la fin de la saison. Il s’est aussi voulu rassurant sur le rôle de Paul Aldridge, son nouveau conseiller chargé de trouver des portes de sortie à certains joueurs marseillais, notamment du côté de l’Angleterre. Tout en le rassurant sur la « mission très délimitée » d’Aldridge, Eyraud a dit comprendre le message de Villas-Boas. « Bien sûr que je l’ai compris. Je suis celui qui l’a choisi et donc je sais bien que comme un entraîneur de son niveau, il est là en affichant une grande ambition. Il s’est même fixé un objectif courageux, qui est celui de se qualifier en Ligue des champions. Donc il faut tous être derrière lui, tous l’entourer. Je suis derrière lui, pour qu’il atteigne son objectif », a-t-il assuré.

Concernant le mercato, autre sujet brûlant à Marseille, Villas-Boas n’a pas caché ce jeudi son impatience de voir la date de clôture arriver (31 janvier): « J’ai envie que ça se termine. Sauf surprise, je n’attends rien. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-a-clarifie-les-choses-avec-eyraud-1846038.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.