La préparation est lancée du côté de l’OM. Les joueurs d’André Villas-Boas avaient rendez-vous ce lundi à 9h à la Commanderie pour reprendre le chemin de l’entraînement en vue de préparer la nouvelle saison de Ligue 1. Au total, 26 joueurs étaient présents au centre d’entraînement pour lancer la saison 2018/2019, que les supporters olympiens espéreront forcément meilleure que la précédente, puisqu’ils n’ont pas atteint leur objectif de qualification européenne.

Thauvin est passé dire bonjour

A lire >>> L’OM confirme son contrat avec Uber Eats

Parmi ces joueurs présents figuraient notamment des possibles candidats au départ (Lopez, Sanson, Ocampos, Sertic, Gustavo…) mais aussi un grand nombre de jeunes que le Portugais Villas-Boas va souhaiter voir à l’œuvre en vue de composer son noyau dur. A l’inverse, tous les internationaux de juin (Caleta-Car, Thauvin, Kamara, Sakai…) étaient dispensés de reprise et reprendront progressivement l’entraînement, en fonction de la date d’arrêt de leur saison. Retenu par Didier Deschamps pour les derniers matchs de juin de l’équipe de France, Florian Thauvin, qui a inscrit son premier but avec les Bleus contres Andorre (4-0), est passé saluer ses coéquipiers à la Commanderie avant de repartir, une heure et demi plus tard

Villas-Boas avec son staff, Carvalho n’est pas là

Ciblé par une procédure disciplinaire, dont le motif n’a pas été dévoilé,Adil Rami n’était pas présent à la Commanderie à la demande du club et a fait l’objet de toutes les discussions, au moins jusqu’à la présentation du nouveau sponsor maillot du club par Jacques-Henri Eyraud vers 12h30. Affecté par sa bruyante rupture avec l’actrice Pamela Anderson, Rami est aussi dans le viseur de son club. Un entretien préalable à un licenciement doit même se tenir en cours de semaine prochaine.

Côté terrains, le Portugais Villas-Boas peut déjà compter sur un staff conséquent pour animer ses premières séances. Will Coort (entraîneur des gardiens), Daniel Sousa (entraîneur adjoint), Sam Dorin (analyste vidéo), José Mario et Pedro Silva (préparateurs physiques) étaient présents aux côtés de l’ancien entraîneur de Chelsea pour sa prise de commande. A l’inverse, Ricardo Carvalho n’était toujours pas là, alors qu’un poste d’entraîneur adjoint lui semble destiné.

L’OM débutera sa saison de Ligue 1, contre Reims, le week-end du 10 août prochain. Tenus par un budget serré et des incertitudes mercato, les Marseillais ont cinq semaines pour se préparer.

Les 23 joueurs présents

Steve Mandanda, Yohann Pelé, Abdallah Ali Mohamed, Dembo Gassama, Grégory Sertic, Christopher Rocchia, Alexandre Phliponeau, Luiz Gustavo, Marley Ake, Simon Ngapandouetnbu, Bouna Sarr, Aaron Nassur, Jordan Amavi, Florian Chabrolle, Niels Nkounkou, Lucas Perrin, Amadou Dia, Maxime Lopez, Morgan Sanson, Lucas Ocampos, Dimitri Payet, Valère Germain, Isaac Lihadji, Jores Rahou, Rayan Khetir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-une-reprise-sans-les-internationaux-mais-avec-des-jeunes-1723356.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.