Ces derniers temps, le Vélodrome réserve une bonne partie de ses chants à Jean-Michel Aulas. Mais une autre chanson pourrait devenir un nouveau classique des tribunes marseillaises: l’hymne provençal, appelé Coupo Santo. C’est en tout cas le souhait de l’Ensemble culturel provençal Lou Grihet dóu Plan-dei-Cuco, qui a lancé une pétition à destination de Jacques-Henri Eyraud.

« On pourrait la chanter en début de match, comme le RCT au stade Mayol ou quand il vient au Vélodrome, explique Jean-Michel Turc, le président de cette association, sur France Bleu Provence. Ce serait un honneur de la chanter (moi-même) mais ce serait bien que ce soit des gens du cru. Et les écrans géants permettraient d’afficher les paroles. »

Des clubs de supporters « très attachés à cette tradition provençale »

« Il faut qu’on occupe, à Marseille, le devant de la scène, poursuit Jean-Michel Turc. Les clubs de supporters, les Yankees les premiers, sont très attachés à cette tradition provençale, à partager avec le plus grand nombre. »

A lire aussi >> Ligue Europa: plus de places disponibles pour la finale entre l’OM et l’Atlético

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-une-petition-pour-que-l-hymne-provencal-soit-chante-au-velodrome-1439960.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.