Être solide, compact et bien en place. Ce devrait être la consigne prioritaire d’André Villas Boas ce mardi (21h, sur RMC Sport 1), pour essayer de contenir Manchester City lors de la 2e journée de la Ligue des champions, au stade Vélodrome. AVB confiait après la défaite face à l’Olympiacos, au Pirée mercredi dernier (1-0), que l’OM allait devoir préparer un dispositif spécial pour affronter l’armada offensive de Pep Guardiola. Coup de bluff ou véritable changement de système en vue ?

L’option d’une défense à cinq n’est pas à exclure pour cette rencontre, surtout avec le bon match de l’Argentin Leonardo Balerdi à Lorient samedi (0-1). C’est d’ailleurs dans ce schéma que l’OM a fini la rencontre au Moustoir.

Benedetto vers le banc

André Villas Boas a aussi expliqué vouloir étudier au maximum les forces en présence du côté de City. Et discuter avec ses joueurs, avant de prendre une décision définitive sur sa compo d’équipe et son schéma tactique. Il annoncera sa compo au groupe ce mardi midi.

En cas de schéma plus classique, avec une défense à quatre, André Villas Boas mettrait alors en place un milieu renforcé, avec quatre joueurs, mais avec uniquement deux attaquants. Le retour de Dimitri Payet pourrait cette fois pousser Benedetto sur le banc, d’autant que l’Argentin est en souffrance en ce moment.

La compo possible en 5-3-2:

Mandanda – Sakaï, Alvaro, Caleta Car, Balerdi, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson (ou Cuisance) – Thauvin, Payet

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-une-defense-renforcee-contre-manchester-city-la-compo-possible-1997098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.