Le 16 mai, un club français disputera la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium de Lyon. Ce sera l’OM qui a sorti Salzbourg en demi-finale au bout de la prolongation (1-2). Les Phocéens tenteront de décrocher la deuxième Coupe d’Europe de leur histoire après la Ligue des champions en 1993. Marseille peut donc se tourner vers la finale. Ses supporters l’avaient fait depuis plusieurs jours en scandant régulièrement le chant annonçant à Jean-Michel Aulas leur intention de « tout casser » dans le stade lyonnais.
Eyraud va rencontrer les supporters
Après la qualification, Jacques-Henri Eyraud est monté au créneau pour prévenir tout incident. Le président de l’OM indique notamment qu’il va rencontrer les groupes de supporters de l’OM. « Nos supporters étaient 1.500 à Salzbourg et il n’y a pas eu d’incidents pourtant ils ont marché du centre de Salzbourg au stade. Ils ont honoré ce qu’ils étaient, a rappelé Eyraud sur W9. Un match de foot doit être une fête sur le terrain comme en tribunes. Je vais rencontrer les supporters. J’ai confiance en eux pour qu’ils participent à la fête avec leur enthousiasme et leur vigueur. Je suis certain que tout se passera bien, en tout cas j’y mettrai toute mon énergie et je n’ai pas d’inquiétudes. » L’appel au calme est lancé.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-un-match-de-foot-doit-etre-une-fete-eyraud-lance-un-message-aux-supporters-avant-la-finale-a-lyon-1436877.html